Carolina Bianchi BR
A Noiva e o Boa Noite Cinderela
La mariée et bonne nuit Cendrillon
La Trilogie Cadela Força - Chapitre I
Théâtre
Nous sommes dans un espace où le présent s’effondre avec le passé, sans avertissement préalable.
Dans un espace où l’on ressuscite une performance afin de trouver des indices permettant d’élucider une énigme si difficile à nommer, de toucher une mémoire si incomplète… De quelle nature est le vide entre l'ultime glissement et la mort ? De quoi rêve ce corps endormi ? Comment traverser cette fragmentation entre la mémoire et le rêve, entre l’imagination et la réalité ? Que fait-on de toutes ces informations ?
Que se passe-t-il lorsqu’une personne survit ?
Le premier chapitre de la trilogie théâtrale Cadela Força, de la metteure en scène et auteure brésilienne Carolina Bianchi, traverse des couches de temporalités. Des strates de cadavres de femmes.
Troublée par l’annonce du viol et du meurtre d’une artiste réalisant une performance liée à la croyance en la bonté humaine, Carolina Bianchi a commencé à tisser une tapisserie d’histoires ayant en commun des récits de viols suivis de féminicides. Avec son collectif Cara de Cavalo, elle crée un voyage dans un abîme, une fente au milieu du désert, un plongeon dans un verre de la boisson du viol – une descente aux enfers.
Télécharger la feuille de salle
Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des spectateur·rice·s.
Dimanche 03 septembre à 14:00 au Théâtre de Carouge une discussion et rencontre avec Carolina Bianchi, Jasmine Abdulcadir et Coline de Sernaclens est organisée avec le Centre Maurice Chalumeau en Sciences des sexualités de l'Université de Genève (CMCSS)
Théâtre de Carouge
Billets
Plein tarif : CHF 30.- / Tarif réduit : CHF 20.- / Tarif spécial : CHF 15.- / Tarif festivalier·ère : CHF 7.-
{{ date.title }} {{ event.time }}
{{ event.stitle }}Il n'est plus possible d'acheter des billets en ligne. Une petite liste d'attente sera disponible, sur place, à l'ouverture de la billetterie. Cette liste ne garantit en aucun cas une entrée.
Ce spectacle comporte plusieurs zones ! Merci de bien vouloir en choisir une afin de pouvoir prendre vos places.
{{ pass.category_name }} {{ checkPass(pass,zone)['tariff']['amount'] }}.- {{ ticketNumberPass(event, zone, pass) }}
navette
Un accueil en collaboration avec le Théâtre de Carouge, en partenariat avec le Sommerfestival Hambourg
Durée 150'
Portugais, surtitré en français et en anglais
Dès 18 ans
Carolina Bianchi y Cara de Cavalo
Avec
Larissa Ballarotti, Carolina Bianchi, Blackyva, José Artur Campos, Joana Ferraz, Fernanda Libman, Chico Lima, Rafael Limongelli, Marina Matheus
Texte, conception, mise en scène, dramaturgie
Carolina Bianchi
Dramaturgie et recherche
Carolina Mendonça
Direction technique, musique originale, son
Miguel Caldas
Lumière
Jo Rios
Scénographie
Luisa Callegari
Vidéo
Montserrat Fonseca Llach
Costumes
Carolina Bianchi, Luisa Callegari, Tomás Decinaµ
Collaboration artistique
Tomás Decina
Entraînement du corps et de la voix
Pat Fudyda, Yantó
*Traduction des textes en anglais et relecture
Larissa Ballarotti, Luisa Dalgalarrondo, Joana Ferraz, Marina Matheus
Traduction des surtitres en français
Thomas Resendes
Construction voiture
Mathieu Audejean, Philippe Bercot, Miguel Caldas, Luisa Callegari, Pierre Dumas, Lionel Petit, Xavier Rhame, João Rios – Atelier de construction du Festival d’Avignon
Dialogue sur la théorie et la dramaturgie
Silvia Bottiroli
Collaboration artistique
Edit Kaldor (DAS Theatre)
Vidéo du karaoké
Thany Sanches
Direction de production et administration de tournée
Carla Estefan
Diffusion internationale
Metro Gestão Cultural (Brésil)
**Intertextualité : Le texte de ce spectacle a également été construit à partir de nombreuses conversations avec des écrits de nombreux auteurs. Nous soulignons la collaboration de l'actrice Blackyva dans son texte dans la deuxième partie du spectacle, un extrait de Renan Marcondes et son texte Foto Fantasma e os presentes da performance, Nathalie Léger et son livre La robe blanche, la bibliographie de Roberto Bolaño, les écrits de Saidiya Hartman et le travail de l'anthropologue Rita Laura Segato.
Production
Metro Gestão Cultural (Brésil), Carolina Bianchi y Cara de Cavalo
Coproduction
Festival d’Avignon, KVS Brussels, Maillon Théâtre de Strasbourg Scène européenne, Frascati Producties (Amsterdam)
Résidence pour terminer la pièce et la construction du décor
La FabricA du Festival d’Avignon
Résidences
DAS Theatre (Amsterdam), Festival 21 Voltz/Central Elétrica (Porto), Pride Festival (Belgrade), Festival Proximamente/KVS (Bruxelles), Espaço Desterro (Rio de Janeiro), Greta Galpão (São Paulo), Frascati (Amsterdam), La FabricA du Festival d’Avignon
Avec le soutien de
La Fondation Ammodo, DAS Theatre Master Program, 3 Package Deal of the AFK - Amsterdams Fonds voor de Kunst, NDSM, Over het IJ Festival, Theater der Welt, Kaaitheater
*Le spectacle a eu sa première le 6 juillet 2023 au Festival d'Avignon.
Gestion internationale et diffusion
Metro Gestão Cultural (Brésil)
Théâtre de Carouge
Billets
Plein tarif : CHF 30.- / Tarif réduit : CHF 20.- / Tarif spécial : CHF 15.- / Tarif festivalier·ère : CHF 7.- / Voir le détail des tarifs
{{ date.title }} {{ event.time }}
{{ event.stitle }}Il n'est plus possible d'acheter des billets en ligne. Une petite liste d'attente sera disponible, sur place, à l'ouverture de la billetterie. Cette liste ne garantit en aucun cas une entrée.
Ce spectacle comporte plusieurs zones ! Merci de bien vouloir en choisir une afin de pouvoir prendre vos places.
{{ pass.category_name }} {{ checkPass(pass,zone)['tariff']['amount'] }}.- {{ ticketNumberPass(event, zone, pass) }}