FAQ
1. Comment trouver un spectacle ?
Vous pouvez :
a. Utiliser l'onglet programme et ses différents filtres.
b. Naviguer sur nos pages spectacle.
c. Utiliser l'onglet de recherche symbolisé par la loupe, en haut à droite de chaque page.
2. Comment acheter un billet ?
Vous pouvez acheter des billets depuis notre site internet, ou à la billetterie centrale, dès son ouverture. Attention, le nombre de billets disponibles à la billetterie centrale, pour certains spectacles à la capacité très réduite, peut être restreint.
Sur notre site :
Rendez-vous sur la page du spectacle choisi.
Choisissez la date, à droite du texte de présentation du spectacle, puis le tarif et le nombre de billets.
Si vous souhaitez acheter des billets pour plusieurs spectacles, répétez l’opération.
Si vous avez une carte de festivalier·ère, n’oubliez pas de lier votre carte.
Pour finaliser la commande, cliquez sur le panier et vérifiez le contenu. Vous pouvez encore le modifier depuis le panier.
Une fois que vous êtes satisfait·e de votre sélection, cliquez sur « Valider le panier ».
Lisez et acceptez les conditions générales de vente.
Saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur « Valider ».
Sélectionnez le mode de paiement. Vous serez redirigé·e sur le site de paiement sécurisé. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un lien vers vos billets.
Billetterie centrale :
La billetterie centrale sera ouverte dès le 28 août et se situe au Théâtre Saint-Gervais
Rue du Temple 5, 1201 Genève. Les horaires seront publiés sur notre site.
Juste avant la représentation :
Le nombre de billets en vente avant le spectacle dépend de la place restante. Il se peut qu’aucun billet ne soit en vente si la représentation est complète. Nous recommandons fortement d’acheter les billets à l’avance.
3. Moyens de paiement acceptés ?
Visa, Mastercard, Postcard, Twint en ligne uniquement, espèces (billetterie centrale et avant les représentations uniquement).
4. Le paiement est-il sécurisé ?
La page de paiement est sécurisée par cryptage SSL.
La Bâtie-Festival de Genève a mandaté l'entreprise Infomaniak comme prestataire de service pour la vente en ligne des billets. La mention « Infomaniak » ou « e-ticket » peut donc apparaître sur votre relevé de carte de paiement.
5. Comment savoir si mon achat a fonctionné ?
Vous devez recevoir un e-mail de confirmation avec le(s) billet(s) dans les minutes qui suivent le paiement. Nous vous recommandons d’immédiatement les sauvegarder, et/ou de les imprimer.
6. Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation ?
Regardez dans la boîte spam de votre messagerie. Si vous ne voyez rien, contactez rapidement notre billetterie à l’adresse billetterie@batie.ch.
7. Voir mon historique d'achat ?
Si vous avez opté pour une carte de festivalier·ère, vous pouvez retrouver votre historique d'achat en ligne. Rendez-vous sur la page "achat rapide", insérez votre code de carte, puis cliquez sur le lien "historique".
8. Puis-je me faire rembourser ?
Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables (y compris les billets achetés avec un pass). Seuls les remboursements dus à une annulation de la manifestation sont autorisés. Pour plus de détails, référez-vous à nos conditions générales de vente.
Les billets ne sont pas nominatifs : si vous ne pouvez plus vous rendre à un spectacle, vous pouvez en faire profiter une autre personne (sauf si les billets ont été acheté avec un pass ; les pass sont nominatifs et intransmissibles).
9. Est-il possible d'acheter un billet pour quelqu'un d'autre ?
Oui, c'est possible. Il suffit de donner le billet que vous avez acheté à la personne, soit en lui transférant le billet par email, soit sous forme papier. (hors billets achetés via la carte festivalier-ère)
10. Que faut-il présenter à l'entrée des spectacles ?
Le code-barre de votre billet sera scanné à l’entrée du spectacle. Téléchargez votre billet sur votre téléphone ou imprimez-le à l’avance, et assurez-vous de pouvoir présenter le code-barre rapidement, depuis votre téléphone ou en imprimant le billet.
Si vous avez acheté des billets au tarif réduit ou au tarif spécial, munissez-vous du justificatif.
Si vous avez une carte de festivalier·ère, présentez votre carte, qui sera scannée.
11. Je ne trouve plus mes billets
Contactez la billetterie par e-mail billetterie@batie.ch.
Étant donné le volume de messages traités, écrire dans les heures qui précèdent la représentation concernée ne garantit pas de recevoir à nouveau votre billet à temps. Dans ce cas, expliquez la situation aux personnes à l’entrée de la représentation et présentez une pièce d’identité. Le contrôle se fera manuellement.
12. Que se passe-t-il si un événement est annulé?
Vous serez prévenu·e par e-mail de la marche à suivre. En cas de doute sur l'annulation d'un événement, rendez-vous sur notre site internet.
13. Que se passe-t-il en cas de mauvais temps pour les représentations en plein air ?
En cas de changement de programme lié aux conditions météorologiques, les détenteurs·trices d’un billet seront averti·e·s par e-mail, ainsi que via notre site internet (www.batie.ch)
14. Le spectacle est complet. Puis-je me mettre sur liste d'attente?
Pour les représentations annoncées complètes, une liste d'attente sera disponible sur le lieu de la représentation, à l'ouverture de la caisse, selon l’ordre d’arrivée. Cette liste ne garantit pas l’obtention d’une place. Il n’est pas possible de se mettre sur liste d’attente en téléphonant ou en envoyant un e-mail, mais uniquement en se présentant sur le lieu du spectacle.
15. Les places assises sont-elles numérotées?
Non, le placement est libre, et ce, dans toutes les salles. Nous vous recommandons d’arriver un peu à l’avance pour vous installer tranquillement.
16.À quelle heure ouvre la billetterie?
La billetterie ouvre 30 minutes avant l’horaire de début, sauf mention contraire. Par respect pour les artistes, nous vous conseillons vivement d'arriver avant le début de l'événement. Après cela, il peut exister un moment opportun pour accéder à la salle, et seul un·e responsable de l’organisateur peut autoriser l'accès.Nous nous réservons le droit de remettre en vente les billets acquis par les festivaliers·ères à l’heure du début du spectacle, si ces derniers·ères ne se sont pas présenté·e·s à l’entrée du spectacle. Dès le début de la représentation, l’organisateur peut refuser l’accès au lieu d’un·e retardataire, même en possession d'un billet valable, ceci sans remboursement.
17. Y a-t-il un âge minimum d'entrée pour les enfants?
Si c'est le cas, cela est toujours précisée sur notre site internet et le programme. Merci de vous munir d’une pièce d’identité.
Les mineur·e·s sont sous la responsabilité de leur accompagnant·e. En fonction du contenu, nous indiquons également parfois un âge conseillé.
Les spectacles pour enfant sont clairement mentionnés dans le programme. Les soirées club et au Lieu central sont réservées aux plus de 18 ans.
18. Les représentations sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite?
Nous faisons notre maximum pour que la majorité des représentations soient accessibles à toute personne intéressée. Pour des questions d’organisation, si cela vous concernait, merci de nous contacter à billetterie@batie.ch
19. Comment prendre un billet pour la navette?
Si une navette aller-retour est organisée, cela est indiqué sur la page de l’événement. Le billet est gratuit, la réservation obligatoire. Les billets sont disponibles sur notre site internet batie.ch ou à la billetterie centrale, dans la mesure des places disponibles.
Si vous renoncez à utiliser votre billet, merci de nous informer à billetterie@batie.ch afin qu’une autre personne puisse bénéficier de votre place.
20. Billets pour les soirées Club et Lieu Central
Les billets pour les soirées Club et le Lieu central ne sont pas en vente en ligne ni à la billetterie centrale, mais uniquement sur le lieu, à l'ouverture de la billetterie.
21. Puis-je bénéficier d'un tarif spécial?
Référez-vous à la page "tarifs". Toutes les possibilités sont listées de manière exhaustive.